A propos de Aude Langlois
Coach enfance jeunesse
« Le potentiel est une ressource qui ne demande qu’à être transformée. » SE DEFINIR
Ma volonté de transmettre, ma faculté à m’adapter
et mon dynamisme contagieux sont là pour vous servir.
Mon
Histoire
Originaire de l’archipel du Vanuatu dans le Pacifique Sud, mes parents arrivèrent en France dans les années 80 et déposèrent leurs valises dans un appartement hlm à Pamiers dans l’Ariège. Etant cadette d’une fratrie de quatre enfants, j’ai eu l’immense chance d’être initiée et soutenue par mes frères et ma sœur dans les divers apprentissages de la vie. Grâce à eux et à mes parents, je développe dès le plus jeune âge une multi -potentialité et une estime de soi sans limite. De la petite fille de 3 ans qui se perdit sous la Tour à Eiffel, à l’adolescente qui s’improvisa professeure des écoles pour son grand-oncle analphabète, ou encore la jeune étudiante partie à l’aventure à Londres, à la femme devenue entrepreneuse. Le soutien mental de ma famille devint un art de vivre. C’est certainement en exerçant quotidiennement mes passions que sont le chant et la boxe, et en m’investissant à l’école que j’entretiens mon propre bonheur : je suis épanouie et pour cela je les remercie. Malgré une positive attitude omniprésente dans le foyer, c’est en été 2012 que la maladie frappe mes piliers, mes mentors, mes parents. Le ciel me tombe alors sur la tête mais je décide de faire face à ces épreuves et ensemble avec mes frangins et ma frangine nous relevons le défi de notre vie : mener papa et maman sur le chemin de la guérison. Je mets alors à leur service mon dynamisme, mon sens de l’observation et une écoute attentive de leurs besoins sans relâche. Je découvre alors un de mes nouveaux centre d’intérêt : le fonctionnement du cerveau. A ce moment-là je n’ai aucune idée du long chemin que je vais parcourir et des succès que je vais accomplir, et sans le savoir j’avais mis les pieds dans le coaching. En parallèle, je m’occupe de mon fils qui du haut de ses douze mois seulement redonne du sens à mon quotidien et me booste quand je suis au plus bas. Ce combat que j’ai mené jusqu’en 2020, m’a permis de consolider mes acquis sur le plan personnel et de pratiquer mes valeurs qui me sont chères la solidarité, l’entraide et le partage.
La vie m’avait mise à genoux
mais je me suis relevée.
Aujourd’hui,
je suis maman de deux enfants, et nouvelle arrivante dans l’univers de l’entrepreneuriat.
Voulez-vous savoir comment vont les parents ? une belle victoire et un immense soulagement car OUI ils vont beaucoup mieux.
Bonjour Résilience et Bol d’air frais, je peux poursuivre ma route vers de nouveaux projets !!
Cette force mentale et émotionnelle je souhaite la rendre accessible aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes.
C’est pourquoi en 2022 je décide de me former en tant que « Coach spécialisé pour enfants » et « Préparatrice neuro-psychologique ». Les formations certifiées de Mme Cécile Neuville et Mr Dorian Martinez tous deux psychologues à Montpellier et formateurs aguerris, m’ont permis d’avoir accès à des outils de coaching concrets, efficaces et réutilisables.
Mais bien avant cela, j’ai été d’abord diplômée d’un Bac L, pour atteindre un niveau BTS Assistante Trilingue avant de changer de voie en direction d’un CAP Petite enfance que je valide en 2008.
Et ma grande aventure auprès des plus jeunes a démarrée !!
Grâce à mon parcours professionnel dans le secteur de la petite enfance, je cumule dix-sept années d’expériences dans des contextes intéressants et variés : à domicile, en établissements scolaires et dans les évènements.
C’est pour moi un privilège d’avoir été présente aux côtés de tant d’enfants, parfois en situation de handicap, des familles et des équipes pédagogiques.
Ils m’ont fait confiance et aujourd’hui, mon envie d’entreprendre me permet de mettre à la disposition des nouvelles générations mes connaissances et méthodes d’optimisation de la performance.
Voulez-vous faire appel à mon expertise basée sur la préparation mentale et l’accueil des émotions ?
Ensemble allons vers un unique objectif qui est de cofonder l’accompagnement des plus jeunes pour « mieux se définir. »